Le Village de Noël 2011

Lors de mon arrivée à AIGUEBELLE en Mars 2011, j’avais le rêve et l’envie de créer l’exposition « Le Village de Noël de Marco ». Mais pour cela il me fallait un local adapté. Je suis allé à la rencontre de Monsieur le Maire pour lui faire part de mon projet qui l’a intéressé et enthousiasmé.

Grâce à la bonne volonté de toute l’équipe municipale et de mes amis, la première édition du « Village de Noël » a pu avoir lieu en décembre au château du parc « ROCHETTE », ce qui a permis de faire découvrir des artistes Mauriennais. Nous avons reçu également l’école de musique d’Aiguebelle, et les accordéonistes Virginie et Cyril DANREY pour le plus grand bonheur des visiteurs. 1650 personnes venues de différentes régions de France et de Navarre (vacanciers), ont découvert notre exposition, notre commune et les cantons alentour.


Inauguration du « VILLAGE DE NOËL 2011 » en présence de Messieurs YVES TUPINIER (adjoint), BERNARD DIOT (président de l’ACADÉMIE DE MAURIENNE) et GUY WIO (président des AMIS DE L’OPINEL) et de nombreuses personnes qui nous ont fait l’honneur d’être présent lors de cette cérémonie très conviviale qui s’est terminée par le verre de l’amitié.

Merci à Madame JOSYANE BAZIN pour ces très belles photos.

Au château ROCHETTE, nous avons réalisé ce village de Noël qui mesurait 10 mètres de long et 3 mètres de profondeur. 1700 sujets ont servis à garnir ce décor ainsi que 300 mètres de papier rocher et 6 kg de neige.

150H de montage ont été nécessaire. Ces quelques photos et vidéo vous permettront de vous rendre compte du travail fourni.

Pour cette première édition, nous avons eu le plaisir d’accueillir des artistes mauriennais de grand talent, le public venu nombreux ne s’est pas trompé en appréciant le savoir faire de chacun, je vous laisse apprécier.

Les artistes présents sont : DAVID TRONEL (sculpteur), ALAIN GILODI (tourneur), COEUR BOIS (ébéniste), FLORENCE EMERY DRILLAT (peintre), DIANA LEDAIN (peintre), CHRISTIANNE LACOFFRETTE (peintre), SEVERINE et STEPHANE BUDON (photographe), STANBOIS (chantourneur), LA GRIFFE D’ARNAUTON, CLAUDINE MATHIS (décoration), GUY WIO (calligraphie), ROSETTE CHRISTIN (interflora), MARTINE GILODI(interflora) et ALEXANDRE pour sa collection de PARIS.

Merci à tous pour leur participation.

« 1 de 19 »