Le Village de Noël 2012

« LE VILLAGE DE NOËL DE MARCO » 2012 ouvre ses portes au public aujourd’hui. Cette nouvelle création vous propose un village mesurant 16 mètres, contenant 2000 sujets environ et 480 mètres de papier rocher. Il nous a demandé 22 jours de montage. Vous pourrez ainsi découvrir la magnifique cascade réalisée par Stan et le train de Xavier qui comporte 14 mètres de rail. L’inauguration s’est déroulée dans une ambiance familiale en présence de Monsieur TUPPINIER YVES, adjoint de Monsieur le Maire, des partenaires et adhérents de l’association.

Pour la première fois, vous allez découvrir l’envers du décor de la création du village, et pour votre plus grand plaisir le film vous emmènera dans une sympathique promenade virtuelle.

Nous avons décidés de mettre à l’honneur l’association « LES BOUCHONS D’AMOUR » cher à SYLVAIN DUCRUEZ, alors si vous souhaitez faire un geste envers cette très belle association, n’hésitez pas à leur amener vos bouchons plastiques.

Les photos qui suivent ont été prises par CORINNE et STAN.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année

Mercredi 12 décembre :

Nous avons eu l’agréable surprise de recevoir le Père Noël grâce à notre ami FABRICE accompagné de la fille du Père Noël et de son lutin. Ils ont animés sympathiquement les rues d’AIGUEBELLE en passant chez les commerçants et en distribuant aux enfants les chocolats généreusement offert par notre partenaire INTERMARCHE d’AIGUEBELLE. La musique et les sourires étaient au rendez-vous.

Merci encore à FABRICE qui, non seulement est un gentil père noël, mais également un créateur de village de Noël hors paire.

Voici quelques photos de ce bel après-midi.

Mercredi 19 décembre :

Nous avons eu le plaisir de recevoir l’école de musique d’AIGUEBELLE avec, à sa tête, MANU HIDALGO son sympathique directeur.

Les élèves nous ont offert une très belle prestation, comme l’an passé. Nous les en remercions.

Nous avons reçu également le centre socioculturel des Moulins de Chambéry grâce à MARTIAL CHAPUIS. Ses 31 enfants et 5 accompagnateurs ont été ravis de découvrir notre création, les yeux brillaient de mille feux. Nous sommes heureux d’avoir offert à ses enfants un moment de bonheur.

Tout ce petit monde a eu la surprise de voir arriver le Père Noël tout de rouge vêtu.

Nous tenions à vous remercier tous de votre participation et merci également aux parents de prendre un peu de temps pour que ces journées restent inoubliables pour ses enfants.

Voici quelques photos de ce mercredi

Mercredi 2 janvier :

Notre exposition « LE VILLAGE DE NOËL DE MARCO » 2012 se termine aujourd’hui. Nous sommes ravis d’avoir accueilli 1100 visiteurs qui, pour nous, sont la plus belle des récompenses pour tout ce travail effectué.

Au nom de notre association, je vous remercie, non seulement d’être venus, mais aussi de nous avoir soutenus dans notre action ce qui nous donne encore plus de motivation pour 2013.

Nous allons, si nous trouvons un grand local, travailler encore plus pour vous éblouir à nouveau et vous proposer une nouvelle création surprenante.

Je tenais par ces quelques lignes a remercier toutes les personnes qui m’ont épaulé dans cette aventure folle, à savoir mon ami STAN l’homme à tout faire qui vous a étonné avec sa cascade, Xavier pour son train, JEAN-MICHEL et VERO qui se sont investis comme des fous pour la réalisation très réussie des affiches et DVD, CHRISTOPHE ,WILLIAM , PAM , HERVE, FRANCK, NICOLE, LUIZA, CARMEN, TEDDY, YVES (Père Noël), FABRICE (Père Noël et animateur) qui ont contribué à la réussite de notre exposition, VALÉRIE qui vous a régalé avec ses bugnes, GÉRARD qui est resté à mes cotés tous les après-midi, mon fils ALEXANDRE qui a eu la bonne idée de crée une banquise pour votre plus grand plaisir. Je me permet de faire un petit clin d’œil à SIMONE et SERGE nos plus fervents admirateurs.

Un grand merci à tous nos partenaires ainsi qu’à M. Le MAIRE et son équipe de nous soutenir financièrement et moralement.

Dans le cadre des « BOUCHONS D’AMOUR », nous avons récolté 2872 bouchons. Merci d’avoir pensé à cette très belle association. Vous pouvez continuer à déposer des bouchons à la mairie d’AIGUEBELLE ou dans les écoles.

Pour la première fois, nous avons organisé une tombola ! Le premier prix vous a agréablement surpris. Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions.
Voici donc les résultats :

– 1er prix : Madame CHOURGNOZ NICOLE (ST GEORGES D’HURTIERES) qui gagne une demie -journée en voiture de prestige avec chauffeur pour 2 personnes chez ALPES BUSINESS CLASS de LA MOTTE-SERVOLEX.

– 2ème prix : Monsieur CRÊT BERNARD (ARGENTINE) a gagné une plante offerte par ROSETTE CHRISTIN de AIGUEBELLE et une clef USB offerte par MICRO FACILE d’AIGUEBELLE.

– 3ème prix : Madame THIERY SOPHIE (ST GEORGES D’HURTIERES) qui peut profiter d’un bon repas pour 2 personnes offert par HÔTEL MERCURE de VAL THORENS, une clef USB offerte par MICRO FACILE d’AIGUEBELLE et un massage offert par MARIE LA DÉTENTE d’AIGUEBELLE.

– 4ème prix : Madame FRANÇOISE DAVID-TRACAZ (AIGUEBELLE) qui obtient également un bon repas pour 2 personnes offert par HÔTEL MERCURE de VAL THORENS et une clef USB offerte par MICRO FACILE d’AIGUEBELLE

– 5ème prix : Monsieur MICHEL CASTELLARIN (ST AVRE LA CHAMBRE) repart un ensemble barbecue offert par MAG PRESS d’AIGUEBELLE, une clef USB offerte par MICRO FACILE d’AIGUEBELLE et un massage offert par MARIE LA DÉTENTE d’AIGUEBELLE.

Tous les gagnants ont également reçu le DVD du « VILLAGE DE NOËL DE MARCO » offert par Cré’ArtAiguebelle.

Prix spécial 1000ème visiteur : Mademoiselle BAZIN JERONIME et NINO d’AIGUEBELLE a reçu un plat en bois offert par la TOURNERIE DU VAL D’ARC ALAIN GILODI d’AIGUEBELLE et le DVD du village de Noël.