Le Village de Noël 2013

Cette année, pour la 3ème édition, nous avons choisi d’innover, nous vous proposons un voyage virtuel dans le village féerique de Noël.

En effet, grâce au soutien de nos partenaires, adhérents, donateurs, de STÉPHANE, STAN, MEGANE et ALEXANDRE pour l’installation et la décoration, ainsi que LAURENT, SANDRA, FRANCK, BÉRÉNICE pour le prêt de matériel, nous avons réalisé un décor qui, nous l’espérons, vous éblouira et vous fera rêver.

700 m de papier rocher, 1500 sujets, plusieurs mètres de guirlande, 30 kg de gravier plastique et sable et 1 mois de travail ont été nécessaires à l’élaboration du village qui mesure 18 mètres de long et 3 mètres de hauteur.

La deuxième innovation est le village réalisé par ALEXANDRE (10 ans) spécialement conçu pour les petits, mais les grands peuvent en profiter, long de 3 mètres et 2,50 mètres de haut.

Nous tenions à remercier sincèrement la chorale de la LAUZIERE d’EPIERRE, Mme Cécile Bétemps (écrivaine), l’école de musique d’AIGUEBELLE, ZIAN DES ALPES pour leur participation amicale, la SPA de la SAVOIE (invitée d’honneur). Un grand merci également à la mairie d’AIGUEBELLE de nous avoir prêté cette magnifique salle du château et merci à NICOLAS, GUILLAUME, MAGALIE de nous avoir accueillis chaleureusement. Merci aux enfants du centre de loisirs d’avoir réalisé de superbes chalets.

Notre souhait est de pérenniser notre exposition, et c’est grâce à vous que nous pourrons le faire.

Merci pour votre venue et votre générosité.

DVD Village de Noël de Marco 2013 – Aiguebelle par creartaiguebelle
 

Samedi 14 décembre :

Ce jour, nous avons eus le grand plaisir de recevoir la chorale « LA LAUZIERE » d’EPIERRE dirigée de main de maître par M. CHRISTIAN RENAUD.

Une vingtaine de choriste l’accompagnait, outre le fait que toutes ces personnes soient charmantes, le talent était au rendez-vous.

De très belles chansons furent interprétées de fort belle manière avec un choriste un peu particulier qui eu la bonne idée de se joindre a eux, je nommerai mon ami STAN (vice-président de Cré’artAiguebelle).

Nous remercions sincèrement toute cette sympathique équipe qui nous espérons nous rejoindrons lors de nos différentes animations qui auront lieu en 2014.

Dimanche 15 décembre :

Madame Cécile Bétemps est venue présenter son livre « JULES CARRET 1844-1912 ».

Après 3 années de recherche, Mme Bétemps nous livre un superbe ouvrage relatant la vie peu commune de ce personnage haut en couleur qui ne laissait personne indifférent, tout au long de cet ouvrage vous découvrirez JULES CARRET natif d’AIGUEBELLE 73220, de très beaux textes et des images d’archives vous en diront plus sur « JULES’ comme aime l’appeler ainsi Mme Bétemps.

Je tenais à la remercier pour sa gentillesse, sa modestie et sa passion, nous ferons en sorte de vous faire découvrir ou redécouvrir Mme Bétemps lors de nos prochaines animations.

 



Mercredi 18 décembre :

pour la 3eme année consécutive, nous recevons avec toujours autant de plaisir MANU HIDALGO Directeur de l’école de musique et ses élèves avec cette année une personne que j’apprécie beaucoup MATHIAS professeur de guitare.

Comme chaque année, les élèves sont enthousiastes et jouent merveilleusement bien, sachant que ces jeunes pousses ont très peu d’années d’expériences, mais ont beaucoup d’envie.

Il ne faut pas oublier les plus grands, le trio de guitariste toujours égal à eux même.

Vous découvrirez des photos, mais également des vidéos de ce bon moment.

Un grand merci à tous et à MANU d’accepter de revenir à notre exposition  » LE VILLAGE DE NOËL DE MARCO » ce qui la rend encore plus belle et merci à vous tous amis visiteurs d’être venus les écouter.

Samedi 21 décembre :

Notre ami ZIAN DES ALPES était présent pour le plus grand plaisir de tous.

ZIAN, personnage pittoresque et oh combien attachant, nous à offert une jolie promenade au pays des contes et légendes durant 1h30. Ce fût un vrai régal.

Merci ZIAN pour ce cadeau de noël apprécié par tous.

 



Mercredi 1er janvier : REMERCIEMENTS

Notre exposition le village de noël de Marco ferme ses portes aujourd’hui,

Je tenais au nom de « Cré’ArtAiguebelle » à vous remercier tous d’être venu apprécier notre création et les différentes animations qui se sont succédé.

Nous pouvons dors et déjà vous dire très modestement que notre exposition est une réussite puisque 1493 visiteurs venus de divers horizons ont découvert notre nouvelle création ce qui nous incites à vous proposer en 2014 un village complètement différent, encore plus fou avec de nouvelles animations aussi sympathiques les unes que les autres.

Je tenais à remercier sincèrement STÉPHANE pour son implication durant ce mois de décembre, car sans lui j’aurais eu du mal à gérer les 2 salles. Comme vous avez pu le constater, il y avait de nombreuses choses à vous présenter en plus de la buvette et des tombolas, et ses idées nous ont permis de vous accueillir chaleureusement.

Merci à toute l’équipe qui s’est jointe à moi. STAN et STÉPHANE ont réalisés des prouesses avec les cascades et les lumières extérieurs, MEGANE qui à décorer la salle, sans oublier ALEXANDRE, mon garçon, qui pour la première fois vous à offert son petit village de Noël.

Je remercie également du fond du cœur tous nos partenaires, en commençant bien entendu par la mairie d’Aiguebelle, M. le Maire, les adjoints et tous les employés qui comme chaque année font un super travail. M. le Maire qui nous a une fois de plus fait confiance malgré l’avis contraire de certains qui pense que notre exposition n’intéresse personne. Le nombre de visiteurs réalisé cette année apporte un démenti à leurs propos et j’en suis ravi. Merci de nous avoir prêté cette magnifique salle du château que nous espérons avoir de nouveau.

 



Un merci particulier à M. YVES TUPPINIER qui, comme chaque année, vient faire un petit tour en traîneau pour le plus grand plaisirs de tous. Je remercie L’AACA d’AIGUEBELLE, NICOLAS, GUILLAUME et toute l’équipe d’avoir acceptés de nous laisser un peu de place au sein du centre de loisir et bien sûr les enfants qui ont bien travaillés pour le village. PHILIPPE AUMONIER le portillon d’avoir réalisé de superbes banderoles, affiches, flyers et le DVD, HERVE de MICRO FACILE AIGUEBELLE, AUTO ECOLE PÔLE POSITION AIGUEBELLE représenté par LAURENT et SANDRA GRANTE , CREDIT AGRICOLE AIGUEBELLE de M. MOLLARD, INTERMARCHE AIGUEBELLE de M. DUBOIS, INTERMARCHE SAINT PIERRE D’ALBIGNY MICHAEL ET FRANK, ERIC du SALON DE COIFFURE, ROSETTE CHRISTIN et SYLVIE qui ont entre autre réalisé le magnifique sapin qui se situe à l’entrée, STAN BOIS chantournage, MOURAD ET ANISSA restaurant l’escale des bauges SAINT PIERRE D’ALBIGNY, LA FOIRE FOUILLE ALBERTVILLE de M. LUCET et CHRISTOPHE sont directeur, L’hôtel MERCURE DE VAL THORENS représenté par sa responsable ESTHER et HÉLÈNE ma fille , GAM VERT AITON, MATHIEU souffleur de verre à SAINT GEORGES D’HURTIERE , MONTAGNE FM, France BLEU PAYS DE SAVOIE SERGE CARBONELL et CHRISTINE MARTINEZ qui m’ont permis de m’exprimer sur leurs ondes, LE DAUPHINE et LA MAURIENNE par la plume de RAPHAEL SANDRAZ qui relate fort bien nos différentes activités. LE CONSEIL GÉNÉRAL, MONIQUE et une de ses amies de RANDENS qui offre de très belles réalisations à notre 1000eme visiteur.

Un merci chaleureux à Madame MARIE-LAURE REYMOND de la spa de Chambéry qui vous à propose une très belle exposition.

M.CHRISTIAN RENAUD et la chorale de la Lauzière d’Epierre,

L’école de musique d’Aiguebelle dirigée par MANUEL HIDALGO et pour la 1ERE fois MATHIAS professeur de guitare ainsi que les enfants,

Mme BETEMPS CECILE qui est venu présentée sont très bel ouvrage sur JULES CARRET et ZIAN des ALPES qui à enthousiasmé petits et grands avec ses contes, merci donc à tous pour leurs disponibilité leurs gentillesse et leurs talents.

Vous savez il y a quelques années je n’aurais jamais imaginé que cette petite maison sur une boite à chaussure m’aurait donné autant de joie, chaque année je tiens à vous apporter du bonheur mais en fin de compte c’est vous qui me l’apportez car comme je le répète régulièrement, sans partenaires, adhérents, bénévoles et visiteurs, nos différentes animations n’aurait certainement pas la même saveur.