Les Livres en Liberté 2016

En ce beau dimanche 4 septembre, nous avons pour la première fois organisés notre animation à la salle des fêtes de FRETERIVE (73) à l’invitation de Mme le maire EVE BUEVOZ.

Une journée particulièrement réussie, puisque nous avions le plaisir de recevoir quatre amis en invités d’honneur : les écrivains Laurent POCRY, Arilde BACON, Jean-Baptiste PIOTTO et le passionné de miniature Michel ARNAUD qui se sont donnés sans compter durant ce moment convivial.

Nous avons eus le plaisir de recevoir également nos sympathiques conseillers départementaux qui nous soutiennent tout au long de l’année, M. Olivier THEVENET et pour la première fois, Mme Christiane BRUNET.

Étaient présents pour notre plus grand plaisir :
– Enza DI MASULLO (sympathique présidente du HBC ST PIERRE D’ALBIGNY et adjointe à FRETERIVE )
– des élus d’ARVILLARD
– Julie (future grande écrivaine)
– l’un de nos partenaires Anthony (Garage OPAS à GRIGNON)
– Mme Jacqueline ROUX (adjointe Mairie d’ALBERTVILLE) qui nous rend régulièrement visite
– Antoine JACINTO (partenaire garage RENAULT à AIGUEBELLE)
– Marion (partenaire MONTAGNE FM )passionnée de livres
– de nombreux adhérents en particulier Joëlle, Jean-François, Denis, Maryvonne et Gérard et bien d’autres
– Danielle STARNINI (membre d’honneur )
– les élus de différentes communes
– nos amis exposants sans qui notre animation n’aurait pas de sens (Corinne, Jacques, Brigitte, Laura, François)
– et la merveilleuse équipe qui m’entoure Amandine, Sabine, Stan et nos formidables bénévoles Philippe, Yves, Pascal, Marine, Hélène, Alexandre qui ont fait un travail extraordinaire durant cette journée.

Un énorme MERCI à toutes et à tous pour votre aide et votre soutien, notamment à notre membre bienfaiteur absent pour raison professionnelle (il aime qu’on l’appelle comme cela) M. Philippe AUMONIER (Agenda « LE PORTILLON », Editions d’ARBARETAN à ST ALBAN D’HURTIERES) qui s’est donné un mal fou pour que nous soyons opérationnel le jour J (affiches, banderoles, etc…), M. Alain BOUVIER maire de ST GEORGES D’HURTIERES qui nous prête son matériel à chaque animations et CISAME PRODUCTION, PARC FRESTIF BAMBINO représentés par ANNA et AGOSTINO qui nous ont permis de transporter notre matériel. Merci d’avoir été aussi nombreux à venir à FRÉTERIVE.

Cette journée nous restera en mémoire car, jamais notre animation n’avait été aussi bien perçue par les élus et le public qui n’a pas hésité à acheter des livres pour servir notre cause. Elle est non seulement de faire plaisir à toutes et à tous, mais aussi de financer très modestement des projets concernant les enfants (par ex : nous remettrons un chèque de 150 € au SOU DES ÉCOLES de FRÉTERIVE). Pour notre équipe ce n’est que du bonheur.

Nous vous donnons rendez-vous pour « LES LIVRES EN LIBERTÉ » le dimanche 3 septembre 2017 à la salle des fêtes de FRETERIVE (confirmé par Mme le maire EVE BUEVOZ).

J’aimerais ajouter à titre personnel, que je suis très touché des marques de sympathie que je reçois depuis dimanche. Vous êtes nombreux à souligner que j’ai une très belle équipe. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis ému quand j’entends ces éloges, car comme je le dis souvent, ils travaillent tous dans l’ombre mais ils illuminent notre association par leur dévouement et leur générosité. Je ne peux être qu’un président heureux.

Amandine qui était entre autre notre photographe attitré, vous fera partager ce moment grâce à de très belles photos.

« 1 de 2 »